"Bonjour à tous et bonjour Bob"

" Bonjour Jim"

"C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la reprise de la SPQR BBA sur le secteur de Toulon !"

" Haaaaa voilà une bonne nouvelle Jim"

"En effet Bob. Les coach Toulonnais et des environs pourront s'affronter dans un une ligue acharnée.....avec beaucoup de sang et de coups bas !"

"Rhaaaaaa, j'en salive d'avance !"

"La saison 2017-2018 va commencer avec le Dreamfactor Tournament, dans le Dreamfactor stadium de Titi....."

"Un bien beau stade ma foi !"

"En effet Jim, il aura lieu de 9 Décembre 2017......et en voici le règlement !"

 

LES RÈGLES !!!

Pour stabiliser les horaires, l'ensemble du tournoi se jouera avec Chronomètre. Temps global par joueur d'1h10 (placements compris). Du coup, ceux qui ont un chrono ou une appli, ramenez nous ça le jour J

Quand son temps est écoulé, un coach n'a plus le droit que de relever ses joueurs lors de son tour.

On part sur un classement des équipes en 7 groupes avec un budget global pour tout acheter (joueurs, staf, compétences et inducement).

Les équipes seront classées en sept groupes donnant accès à sept façons de recruter son équipe:

 

Groupe 1

* les rosters concernés sont : Elfes Sylvains et Morts-Vivants.

* ils auront droit à une équipe de valeur 1.200.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 5 compétences - pas de doubles - (à cinq joueurs différents de leur équipe).

Groupe 2

* les rosters concernés sont : Amazones, Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Nains et Nains du Chaos.

* ils auront droit à une équipe de valeur 1.210.000 p.o.,budget avec lequel ils pourront acheter 5 compétences - dont un "double" - (à cinq joueurs différents de leur équipe).

Groupe 3

* les rosters concernés sont : Nécromantiques, Nordiques et Orques.

* ils auront droit à une équipe de valeur 1.230.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 6 compétences - dont un "double" - (à 6 joueurs différents de leur équipe).

Groupe 4

* les rosters concernés sont : Skavens

* ils auront droit à une équipe de valeur 1.230.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 6 compétences - dont un "double" - (à 6 joueurs différents de leur équipe)

* ils auront le droit d'acheter l'(in)famous inducement : Krot Shockwhisker (l'ingénieur skaven) pour 80k.

Groupe 5

* les rosters concernés sont : Bretonnien, Chaos Pact, Elfe pro, Hauts Elfes, Khemris et Humains.

* ils auront droit à une équipe de valeur 1.260.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 7 compétences - dont 2 "doubles" - (à 7 joueurs différents de leur équipe).

Groupe 6

* les rosters concernés sont : Bas fond, Chaos, Khorne, Nurgle, Ogres, Slaans et Vampires.

* ils auront droit à une équipe de valeur 1.300.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 7 compétences - dont 4 "doubles" - (à 7 joueurs différents de leur équipe)

Groupe 7

* les rosters concernés sont : Gobelins, Halfing, Skinks (Homme-lézards sans Saurus) et Bas fond sans skavens

* ils auront droit à une équipe de valeur 1.350.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 7 compétences - dont 7 "doubles" - (à 7 joueurs différents de leur équipe)

 

C'est 1 compétence maximum par joueur !!! Une compétence simple coûte 20k, une compétence double 30k (bien vérifier les limites autorisées pour chaque Groupe, que ce soit en nombre de double ou en nombre total de compétences achetées).

Merci de m'envoyer les rosters au moins la veille pour que je puisse les contrôler (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Fiche excel de rosters ICI

Tournoi de Blood Bowl vis-à-vis. Format match aléatoires à chaque tour en mode résurrection : 3 rondes.

Il y a accès aux stars (sauf les Stars Bugman) et autres inducement pour TOUS LES GROUPES, sauf les "(in)famous inducement" de BB2016 (exception avec le roster skaven et Krot) et les cartes 2016 (on garde la liste LRB6). Pas le droit non plus à l'ancien sorcier pour 150k. Ils sont à payer avec le budget alloué à l'équipe et les restrictions classiques s'appliquent. 2 star max (dans le panel de choix qui va avec le roster comme prévu dans le LRB6 bien sûr) ... etc.

Une star ne peut pas recevoir de compétence supplémentaire (parmi celles achetées) et pour rappel, ne peut pas être sauvée par l'apo durant les matchs.

Il est possible de créer un roster avec 10 joueurs et 1 star ou 9 joueurs et 2 stars. Tous ces choix sont définitifs et serviront pour les 3 rondes (le roster étant le même à chaque ronde).

Si les deux joueurs ont la même STAR, les deux jouent ... on verra bien qui était la vraie et qui était le sosie à la fin du match.

Règles utilisées : BB2016 (sauf écrasement)

Roster disponibles : 21 du LRB6 + Renégat du chaos (avec l'orque renégat bien sûr) + slann + bas fond + bretonniens + Khornes.

 

 

LE TOURNOIS !!!!

 

 

 

"Salut Jim"

"Salut Bob"

"Et Bonjour à tous. Nous sommes heureux de vous annoncer que la saison 2018 de Blood Bowl se prépare activement, et pour se mettre en jambes, rien de mieux qu'un petit tournoi, façon vieille école !"

"En effet Bob, 6 coachs se sont affrontés durant cette belle journée de Blood Bowl, il y eut du sang et des larmes !"

"Exact Bob, et nous avons vu une belle finale opposant l'équipe Elfes noirs des Barbappapas, coachée par Christian faire match nul contre les Morts vivants de La Vinelle ! Les Elfes noirs remportent le tournois à  la différence de TD."

"Et bien Jim, je crois que tout le monde s'est régalé et nous attendons avec impatience le prochain test avant le début de la saison 2018. Test qui aura lieu sur Aix........à très bientôt et en attendant, voici les résultats !"

 

 

 

TOUR 1

Skave devils

0

Nains iron

1

Orques cedric

0

Cissou

2

Barbapapa

2

Lulu

1

TOUR 2

Skave devils

0

Barbapapa

3

Nains iron

0

Orques cedric

0

Cissou

2

Lulu

1

TOUR 3

Skave devils

2

Orques cedric

0

Nains iron

1

Lulu

1

Cissou

2

Barbapapa

2

 

 

 

 

   

Points match

   

Tour 1

Tour 2

Tour 3

Totaux

Equipe 1

Skave devils

1

0

5

6

Equipe 2

Nains iron

5

3

3

11

Equipe 3

Orques cedric

0

0

0

0

Equipe 4

Cissou

5

5

3

13

Equipe 5

Barbapapa

5

5

3

13

Equipe 6

Lulu

1

1

3

5